Le pic de Boubourou  -  Dimanche   19  mai  2013.

                ( à la place des orris de Pourgues.)
   
Animateurs :  Jean-Marc  et  Robert.

 

Qu’allons-nous faire avec ce temps ?

Ce dimanche matin nous sommes présents au rendez-vous avec quatre adhérentes. On peut constater que la gent féminine est plus motivée que la gent masculine…

Peut-être aurions-nous dû annuler et ainsi nous aurions pu goûter à une bonne grasse matinée… Mais bon …

Le ciel est bouché partout où notre regard se porte. Comme le groupe est décidé à sortir quand même, Jean Marc propose de ne pas monter aux orris de Pourgues, mais d’aller à la cabane de Gireys depuis Perles, nous y serons à l’abri en cas de mauvais temps.

Nous laissons la voiture à côté de la dune de sable avant Ax les Thermes et entamons la montée dans le magnifique bois de hêtres. L’ascension dure 1h30 et nous ferons 700 m positifs. Les arbres nous protègent de la pluie qui se fait de plus en plus rare. Les nuages commencent à se déchirer et laissent quelques éclaircies se développer.  Une chevrette vient,  pas trop farouche et  nous fait la grâce de sa présence.

Arrivés à la cabane de Gireys,  une petite granisse vient nous rappeler  que la montagne est encore bouchée. Toutefois, nous pourrions aller jusqu’à la cabane du Roc de Sorgeat, pourquoi pas ? Aussi,  profitant d’une accalmie nous partons vers la cabane du Roc de Sorgeat  après avoir été salués cette fois par trois isards. Le brouillard se dégage nous l’interprétons comme un signe pour aller plus (toujours) loin, pourquoi pas au pic de Bourbourou ? D’énormes congères  à gauche et à droite, mais une grande  pente neigeuse sans risque  entre les deux, nous permet d’atteindre le pic.  Ensuite pause-repas  à la cabane du Roc de Sorgeat et retour.

Si on nous avait dit le matin que nous ferions 1300 m de dénivelé !!! En tous cas personne n’a regretté de ne pas avoir fait  la grasse matinée.

 

Récit  et  photos  Robert .